samedi 11 février 2012

Egalité des sexes

C’est bien réfléchi. Ma femme et moi ne souhaitons plus avoir d’enfants. Pourquoi la contraception ne devrait-elle être qu’une affaire de femmes ? C’est la première question que je me suis posé en optant pour la vasectomie. En ces temps où il est de bon ton d’afficher son attachement à la parité “homme-femme” (…et pourquoi pas “femme-homme” d’ailleurs ?), je ne vois pas quelle meilleure preuve l’on peut apporter à la mère de ses enfants.


La vasectomie est une opération comparable à la ligature des trompes chez la femme. Mais en ce qui me (“nous”, puisque c’est une décision commune aussi) concerne, je considère que ma femme a déjà fait subir à son organisme moultes absorptions de produits chimiques entrant dans le composé de la pilule contraceptive ; raison pour laquelle je ne souhaite pas lui faire subir une intervention chirurgicale supplémentaire. A mon tour de faire en sorte qu’il nous soit possible d’avoir une sexualité épanouie sans risque de grossesse. Le temps du machisme est révolu.

1 commentaire:

  1. il est clair que le femme subissent à 100% la contraception avec tt ce que cela implique niveau santé. Je pense qu'il est normal que nous prenions aussi nos responsabilité à ce niveau. De plus, sexuellement, une femme sous pillule et une femme sans pillule se comporte totalement differemment surtout en periode d'ovulation. Alors messieurs si vous souhaité une sexualité epanouie vous devriez y reflechir!!!!

    RépondreSupprimer