mercredi 29 août 2012

Vasectomie ; J-15 !

Ça y est ; la date de mon opération est fixée. Ce sera le 12 septembre !

C'est le médecin anesthésiste qui me l'a appris hier, lors de la consultation prévue de longue date, afin que je lui remette l'intégralité de mon dossier médical et qu'il m'informe du type d'anesthésie choisie pour cette intervention. Ce sera une anesthésie générale de type "flash" ; l'opération chirurgicale ne devant durer que 20 minutes environ. Je lui ai bien parlé d'une "rachis-anesthésie en siège", moins invasive ; mais il m'a expliqué que pour un acte si rapide les troubles post-opératoires de l'anesthésie sont identiques quelque soit le mode d'endormissement choisi. Autant choisir celui qui offre le plus de confort à l'équipe médicale : anesthésie générale et basta.

Tout est donc dans l'ordre. Je suis apte à passer sur le billard. Analyses, radiographie et autres examens n'ont révélé aucune contre-indication à une vasectomie.

En parallèle, j'ai évoqué pour la première fois ma vasectomie avec un membre de ma propre famille : ma belle-soeur.
Un simple concours de circonstances qui nous a amener au sujet. Mes enfants ne pouvant m'accompagner dans un hôpital, c'est elle qui s'est chargé de les garder. Lorsque je suis venu les récupérer, l'un d'eux m'a demandé pourquoi j'étais allé voir un docteur alors que je n'étais pas malade. J'ai donc expliqué pour la première fois à d'autres personne que vous ce qui était en train de se tramer...

Chose étrange ; bien que ma descendance se compose de 3 magnifiques rejetons, l'un deux a paru déçu de ne plus avoir la chance d'avoir un jour une petite soeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire